Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un sujet plein de coeurs, de paillettes, de papillons dans le ventre et d'amour (Attention article remplit de bisounours et de gnangnan)
Bon sérieusement heu ... le temps passe là ... non mais il passe un peu vite là non ?
A 7 mois du jour J je vous montre aujourd'hui où nous en sommes.
Nous avons profité des vacances de Noël pour caler forcément quelques rendez vous, nous devions rencontrer pour la première fois notre DJ, récupérer le repas test de notre traiteur, aller chercher le dossier d'inscription à la Mairie, et par dessus tout essayer une nouvelle fois ma robe, qui cette fois-ci était à ma taille, encore un peu grande puisque la couturière prend une taille au dessus pour réajuster correctement 4 à 3 semaines avant le jour J.
Concernant le repas test, nous avons été ravis du résultat, complètement en attente avec ce que l'on attendait, il ne nous restera plus qu'a trouver notre pâtissier pour une pièce montée, puisque le pâtissier de notre traiteur ne veut pas la faire puisqu'il y aurait 60 km de route à faire et avec des choux et le temps qui pourrait être prévu il ne veut pas jouer avec le feu et se retrouver avec la pièce montée complètement tombée. (on l'en remercie :p)
L'après-midi même nous avons été à la Mairie récupérer notre dossier d'inscription, alors personnellement je trouve que toutes les pièces justificatives sont vraiment une perte de temps je comprend qu'il faille protéger les personnes d'un mariage blanc ou autre mais vraiment là on a eu l'impression qu'il ne manquait plus qu'une prise de sang ... hahahaha bon bref, de plus les pièces et le dossier nous devons le rapporter en avril alors que pour le jour du mariage elles seront périmées ... la Mairie fera de son côté la démarche pour qu'elles soient à jour mais je ne comprend pas bien l'intérêt ... la magie de l'administration.
Alors la photo de cette charmante jeune femme ne représente pas du tout ma robe ;) je préfère le dire puisque j'ai eu des commentaires sur Instagram qui me demandaient si la jeune femme de dos (sur la photo que j'avais posté le jour de l'essayage c'était bien moi) vous pensez bien que je suis à 10000000 lieux de poster un indice sur ma robe de mariée avant que mon mari (mon Dieu que c'est étrange d'écrire ça ... :p) et mes proches me voient avec :)
Le deuxième essayage s'est très bien passé, enfin je vous dis maintenant mais dans la boutique c'était une autre paire de manches.
Premièrement la couturière m'annonce qu'une partie de ma robe manque ... AH MAIS C'EST PARFAIT ÇA bon rien de grave puisque ça n'altérait en rien l'essayage bref je passe la robe et là j'oublie un détail ... mais ELLE EST TROP GRANDE ÇA BAILLE LÀ ET LÀ ET ÇA ET LÀ ET ICI ET COMME ÇA !!! Oula oula ma mère et ma soeur comme pour la première fois était avec moi et se moquait un peu de moi avec la couturière en me disant c'est normal nous ne l'avons pas encore ajusté et elle a facile une taille en plus ! ah d'accord oui enfin j'ai psychoté sur les détails durant toute la journée !!! Même Xavier en riait ... Hormis le petit détail "pas à ma taille je vais mourir" je trouvais la robe toujours aussi belle pour mon plus grand bonheur et surtout celui de ma maman le et la couturière n'ont cessé de me complimenter (bon oui vous me direz en même temps c'est un peu leur job :p ) oui mais quand même ça fait du bien ;)
Nous avons par la suite choisi les bijoux que je porterai, il ne me manquera plus que les chaussures comme pour Xavier d'ailleurs.
Du côté du futur marié son costume est à la maison !!!! oui oui dans une housse devant laquelle, chaque jour je passe ... la tentation est grande mais JAMAIS je ne céderai ! :p
À l'heure où j'écris l'article il est avec un de ses témoins pour aller chercher les pièces manquantes de son costume :)
Toujours dans le thème des tenues nous nous sommes arrêtés (enfin moi depuis longtemps :p) sur la tenue que porterait les enfants, là pour le coup la photo joint illustre assez bien l'esprit pour ne pas dire complètement ;) il me tarde d'aller choisir les tenues et surtout de les voir toutes et tous dedans, pour une fois grâce à ma (future) belle-fille je vais pouvoir acheter une BEELLLLLE petite robe :)
Pour le garçons je n'ai aucune difficulté à m'imaginer leurs petites bouilles à l'intérieur.
Nous irons choisir tout ça à l'approche des beaux jours lorsque les collections de printemps à l'occasion justement des mariages seront de sorties.
Notre dernier point était le DJ, nous nous étions déjà parlé 3 fois par téléphone, il connaissait les grandes lignes genre pas de danse des canards, pas de jeu vulgaire, pas de musique du type On fait tourner les serviettes, en gros pas de bal musette ... Le problème pour moi a été de me dire que je ne pourrai pas choisir TOUTES les chantons qui vont passer, alors là le débat s'installe puisque des amies et ma famille me dit qu'il est quand même un peu gros dans ses propos puisqu'on le paye quand même pour qu'il fasse ce qu'on veut après je comprend que son rôle ne soit de simplement diffuser une playlist, il nous a expliqué que DJ c'est un métier, il y a par exemple des musiques qui ne peuvent pas être diffusés dès le début puisque il faut d'abord installer une ambiance ... bref j'ai eu dû mal à me dire que je ne pourrai pas tout diriger #lemmerdeusebonjour résultat nous devons d'ici février lui envoyer une clé USB avec les musiques pour l'arrivée du cortège, notre entrée, l'ouverture du bal, le lancé de bouquet, l'arrivée du gâteau, et sûrement d'autres que j'oublie. D'ici juillet toutes les musiques et animations prévues par nos témoins devront être terminées puisqu'à 1 mois du mariage il ne bouge plus rien, on a le temps ;)
Voilà au niveau de l'avancement ou nous en sommes, la décoration est pratiquement terminée il nous reste les tables, puisque nous n'avons pas encore envoyé nos faire parts, nous espérons pouvoir les faire partir d'ici février ou mars, le "problème" étant pour nous la réponse du Diocèse de Paris concernant la demande de nullité de mariage de Xavier, pour celles et ceux qui ne sauraient pas, Xavier a été marier et a eu deux enfants (d'où mon rôle de belle-maman que pour le moment je "cache" un peu pour protéger tout ça puisque ça n'a pas été évident tous les jours mais c'est un autre débat ^^) bref, il a demandé à "annuler" ce mariage pour des raisons évidentes pour nous, mais que j'expliquerai pas ici puisque c'est du domaine plus que privé ;)
nous attendons donc cette réponse, nous avons fait la demande il y a presque 1 an et demi et nous espérons avoir rapidement une réponse, puisque sans réponse nous n'avons pas la possibilité d'envoyer les faire parts puisque en conséquence de la réponse il y aura mariage à l'Eglise ou pas ... pour moi c'est LE sujet un peu catastrophe, pour moi il est très important de me marier à l'Eglise je suis loin loin d'être une catholique irréprochable mais voilà me marier à l'Eglise c'est pour moi très important, jusqu'à présent je n'en avais jamais parlé puisque c'est un peu tabou pour moi, il me tarde tellement d'avoir la réponse.
Nos prochains rendez vous seront en avril, nous avons déjà pris nos jours pour pouvoir partir chez mes parents, cette fois pas d'essayage de robe :( nous espérons prendre l'alliance de Xavier avant avril, pour celles et ceux que ça intéresseraient je posterai jusqu'au prochain point sur le mariage la décoration et toutes les petites nouveautés sur mon compte instagram :)
J'espère que l'article vous a plu, merci d'avoir lu n'hésitez pas à partager et à réagir sur les réseaux sociaux pour faire connaître le blog :)
Bonne fin de semaine et .... Enjoy you life !