mercredi 27 janvier 2016

Ma Burton Passion

Depuis très longtemps je suis fan de l'univers de Tim Burton, mon premier coup de coeur même si vu l'âge ça n'en était peut être pas un date de la première fois où j'ai vu Batman. J'avais 8 ans. Oui un peu jeune me dirait vous, mais ce qui me plaît dans les Burton c'est qu'il n'y a jamais de violence ou de scènes dures (cependant tous les films ne sont pas à mettre dans toutes les mains, la suggestion peut être appréhendée par n'importe quel enfant).



Mon but n'est pas de vous faire un exposé sur Tim Burton ;) (que j'ai fait durant mes études)  avec le temps j'ai compris que c'était très difficile de faire apprécier ce genre de cinéma, monde à des personnes qui n'ont pas vu un seul de ses films ou qui n'aime pas l'environnement.
Je conçoit que tout le monde ne puisse pas aimer l'univers de Tim Burton, c'est très spécial et beaucoup de personnes m'ont dit que ça ne me ressemblait pas (ah oui parce que je m'habille pas en gothique :p) je ne souhaite pas faire de débats sur les goûts et les couleurs, je souhaite simplement aujourd'hui partager avec vous ma petite passion et mes petits goodies.
J'ai commencé à collectionner de petites figurines il y a maintenant 7 ans, j'ai arrêté lorsque les petits pirates sont nés parce que je ne voulais pas tomber dans l'excès et je ne voulais pas en avoir trop de peur de ne pas pouvoir les exposer et surtout je ne voulais pas imposer mes goûts à toute la famille.


Voilà donc mes humbles collections :

Ma collection de DVD, pour le moment je n'ai que mon préféré en Blu-Ray, offert par mon chéri, puisque je n'arrive pas trop à me dire que les DVD vont devenir obsolètes.



Mes Tragic Toys (nom donné aux petites figurines) ce sont de petites figurines qui représentent les premiers personnages que dessinaient Tim Burton :)


J'avoue qu'ils sont très originaux hahahaha


Mon Funko Pop Batman qui est mon personnage et héros préféré.


Voilà donc mon petit monde et mes petits bonheurs que j'expose dans ma chambre (accord du chéri négocié hahahaha)

Pour celles et ceux qui connaîtrait un peu Tim Burton et ses oeuvres mes films préférés sont Edward aux mains d'argent, Batman, Batman le défi et Beetlejuice pour moi ces 4 films sont les meilleures représentations de son univers, j'attend avec impatience ses dernières adaptations à savoir Mary Poppins et la saga de Riggs avec les enfants particuliers.

Que seraient les films de Burton sans Danny Elfman et Johnny Depp, pour moi Danny Elfman transcrit musicalement et avec magie tous les scénarios et tous les moments de silence dans les films de Tim Burton.





Ma BO préféré est celle de Batman qui a été réaliser en collaboration avec Prince et celle d'Edward aux mains d'Argent je l'a trouve emprunte de magie un peu comme celle des Noces funèbres de Tim Burton (oui oui le titre porte le nom du réalisateur :p) pour moi ces musiques sont .... indescriptibles.


Et vous quelles sont vos passions ? Avez-vous des acteurs, chanteurs ou réalisateurs favoris ?


2 commentaires:

  1. Coucou,
    j'aime beaucoup ces films aussi et pourtant suis pas gothique non plus mdr ;)
    Moi je fais la collection des Polly Pocket!!!!!! mdr et des petits poneys, on a une partie enfantine en nous je crois <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou <3
      Ah oui j'en ai deux aussi j'ai pas voulu les ramener tous de chez mes parents sinon notre chambre serait un Toysrus en puissance mdr
      Avoir une part d'enfant en chacun de nous pour moi c'est essentiel <3
      Des bisous

      Supprimer