mardi 29 septembre 2015

La rentrée de Petit Boy Pirate

Bon oui effectivement il serait temps de vous parler de la rentrée d'Ewenn, au moment où j'écris l'article Ewenn est à l'école depuis 1 mois donc bon ... voilà voilà.




Alors pour ne pas changer j'ai joué à la maman psycho qui :

- avait peur que son fils ne s'adapte pas
- avait peur que la maîtresse ne le comprenne pas
- avait peur que les enfants le rejète et le laisse seul abandonné dans un coin sombre et poussiéreux (oui oui au moins toussa)

Bref vous l'aurez compris j'ai aussi bien eu les boules toute la semaine voir tout le mois avant le jour de rentrée comme les 3/4 des mamans. Petit "disclaimer" je ne dit pas qu'avoir peur et être angoissée pour la rentrée de son enfant c'est l'attitude à avoir je dit juste que comme beaucoup j'ai eu des doutes, des craintes et des des peurs, d'autres mamans savent merveilleusement bien gérer ça, moi .... ben voilà hein :D

Tout ça pour .... ben pour rien ! Parce que la rentrée de mon petit pirate s'est super bien passée, aucun pleur, aucun caprice (en règle générale il n'en fait pas dans le quotidien donc là je ne m'attendais pas à ce genre de réaction de sa part) et il était tellement heureux d'y aller que ça nous a fait transporté de bonheur tout le long du trajet (moment niais).

Nous avons fait la connaissance des deux maîtresses qu'il aurait tout au long de l'année, une plus âgée que l'autre résultat deux personnalités différentes et je trouve super pour les enfants :)

Papa pirate n'a pas pu nous accompagner ce jour là, rendez-vous important oblige, mais il est venu le jour d'après pour le plus grand bonheur d'Ewenn.

Nous avons pu voir l'environnement dans lequel il évoluerait, mini pirate serait bien resté avec lui, d'ailleurs c'est lui qui a le plus eu de mal à s'acclimater à ce nouveau rythme de vie, il semblait perdu et un peu en colère lorsque son grand frère revenait .... Mais désormais tout est rentré dans l'ordre mini pirate adore aller chercher son grand frère le matin et le retrouver l'après-midi.

En ce qui concerne le rythme scolaire nous avons fait le choix, en concertation avec ses maîtresses, de ne le mettre que le matin jusqu'au printemps, Ewenn est une vraie marmotte et l'aprés-midi il peut dormir 3 heures voir 4 ... les maîtresses sont habituées à ça et nous ont même conseillé de ne pas le mettre toute la journée pour qu'il puisse être au mieux toute l'année, nous l'y mettrons donc le matin et l'aprés-midi à partir de mars ou avril histoire qu'il n'arrive pas en moyenne section avec un gros rythme.

Au final, nous sommes très contents que la rentrés se soit aussi bien passée et qu'il ait autant de plaisir à s'y rendre :)

Nous avons eu les premiers chefs d'oeuvres de notre petit pirate pour mon plus grand bonheur, désormais nous avons un nouveau rythme de vie et une nouvelle page s'ouvre pour mon petit prince ... TO BE CONTINUED



Sur le chemin de l'école ... 


À la maison mini pirate s'occupe avec maman 




Le premier chef d'oeuvre de mon petit chat


Puis viens l'heure d'aller chercher le petit écolier 






Les retrouvailles se font toujours .... dans le jeu ;) 



Enjoy it 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire