jeudi 22 octobre 2015

L'angoisse du livre ouvert ...

Si j'étais en train d'écrire un livre je pourrai intituler ce billet : l'angoisse de la page blanche ... heureusement pour moi ou pour vous ce n'est pas le cas ;)


J'ai tout de même un sacré problème en ce moment avec les mots; les écrire, les pianoter sur mon clavier ça comme vous le constatez ce n'est pas un problème mais en ce moment je n'arrive plus à lire, faute au temps ? au manque de temps ? au fait que je ne me donne pas le temps ? qu'aucun livre ne fait envie ? que ma dernière lecture m'a trop déçue ? Pourtant non .... toutes ces questions je leur répond par la négative alors quoi ? ... Je ne sais pas et pour moi c'est vraiment vraiment chiant parce que j'adore vraiment vraiment lire.


Le dernier roman que j'ai terminé c'était Maman a tord de Michel Bussi que j'ai soit dit en passant ; adoré !



Je me suis lancée peu de temps après dans La voleuse de livres de Markus Zusak, les premiers chapitres engloutis j'ai posé ma lecture pour tout simplement suivre le cours de la vie, Ewenn à l'école, les préparatifs du mariage, les soirées en amoureux à jouer et regarder des séries bref toujours une jolie excuse ;)





Aujourd'hui cela fait pratiquement deux mois que je n'ai pas réouvert le livre, hier j'ai décidé de reprendre ça en mains, j'ai donc fermé le livre et j'en choisirai un nouveau durant la semaine, j'ai rarement eu ce problème et j'ai toujours fonctionné comme ça jusqu'à présent ça m'a plutôt bien pris.














J'avais peut-être besoin de l'écrire ici, ici sur le blog qui je vous l'accorde n'a pas de billets régulièrement mais ça aussi promis je m'en occupe; j'aime trop écrire pour le laisser trop longtemps sans article :)

Et vous quel livre êtes vous en train de lire en ce moment ? il vous plaît ? Dites moi que je ne suis pas la seule à qui ce genre de mésaventure arrive ;)

Sur ce bonne lecture :D

Enjoy it 

3 commentaires:

  1. Moi je lis les 100 en ce moment, en attendant la suite de la série avec impatience!
    J'ai récemment englouti les 3 tomes de hunger games et laissé tomber divergente.
    Oui je suis en plein livres qui inspirent la TV et le cinéma!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je lis les 100 en ce moment, en attendant la suite de la série avec impatience!
    J'ai récemment englouti les 3 tomes de hunger games et laissé tomber divergente.
    Oui je suis en plein livres qui inspirent la TV et le cinéma!

    RépondreSupprimer
  3. Je lis Bel-Ami :)
    J'avoue, c'est légèrement honteux de ma part, je ne l'ai toujours pas lu... Mais bon, vaut mieux tard que jamais :D

    RépondreSupprimer