vendredi 11 décembre 2015

Noël à la maison, notre décoration

Aujourd'hui je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article, je n'ai pas écrit depuis un petit temps et ça commençait à me manquer sérieusement ;) mais entre les malades et les grosses journées à la maison et dehors pour le shopping de Noël je vous avoue que je ne prenais pas le temps de me poser et d'écrire.

Me revoilà donc aujourd'hui avec un petit bout de notre chez nous, décoré aux couleurs de Noël enfin surtout aux couleurs que je voulais donner ... c'est à dire blanc ! Hahahaha ;)
Cette année je voulais absolument faire notre sapin blanc, vous aurez compris pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram que le blanc c'est un peu toute ma vie, les meubles, la décoration, les vêtements, cette année je baigne dans les préparatifs de notre mariage du coup j'ai envie de blanc partout !

Notre décoration vient principalement de chez Truffaut, Maisons du Monde et Hema, quelques petites choses comme des bougies proviennent de chez Ikea mais le principal vient de ces trois enseignes, que j'adore.

En décoration ce que j'ai bien compris c'est que malheureusement pour moi tout ne peut pas se faire d'un coup, (ok à part si on est blindé de tunes mais bon ça compte pas ça !) c'est pour cela que lorsque j'ai vu le cadre "Les jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de patience" chez Maisons du Monde je n'ai pas hésité une seconde, ce tableau était pour moi.
Lorsque j'ai commencé la décoration de la maison je me suis rendue compte que je pourrai donc pas avoir mon idée finie en tête dans la maison, mais c'est loin d'être dramatique parce qu'après tout pour moi le principal c'est de me faire plaisir, de rendre notre petit cocoon beau et accueillant :D

Voici donc notre petit bout de Noël :


La famille Ourson c'est nous :p 






Notre sapin tout blanc, j'espère le rendre de plus en plus beau au fur et à mesure des années.





Et le soir notre joli sapin se givre ... <3 




Notre petit ourson, le premier du belle lignée j'espère hahahaha ;) j'ai totalement craqué pour ce genre de décorations.


Notre belle crèche (étant catholiques ^^) Avec le petit Jésus encore dans le ventre de sa Maman ... ;) 



Un gros coup de coeur pour les branchages de baies cette année, ici j'ai pris un soliflore de chez Truffaut j'ai ajouté une branche de baies rouges et petites pommes de pins puis j'ai ajouté de véritables branches de notre parc près de chez nous, j'aime beaucoup le résultat :) 


Mon beau buffet avec le fameux cadre ... ;) une petite guirlande blanche, une guirlande de boules de neige en coton, et le dernier venu un vase avec une guirlande lumineuse (qui pompe les piles à une vitesse juste folle !!!) 





La décoration incontournable, les sucre d'orge <3 



Voilà notre petit tour est terminé, Monsieur Hibou et moi-même vous souhaitons un bon week end courage si les cadeaux de Noël ne sont pas encore terminés ;) Le décompte pour les vacances commence J-4 (oui le week end on compte pas et le vendredi non plus vu que c'est le jour du départ ! c'est chouette les décomptes avec moi hein ;) 

Merci d'avoir lu mon petit billet, n'hésitez pas à partager et réagir sur l'article : )

Enjoy 

2 commentaires: