lundi 6 juillet 2015

Premier jour de vacances : Bonjour les activités

Aujourd'hui (après 30 ans d'absence sur le blog oups...) c'est le premier jour des vacances, les enfants sont donc ... , complètement .... pas conscients que ce sont les vacances ;) du haut de leur 2 et 3 ans pas facile de ne pas comprendre que la vie ne se résume pas à des biberons, des bisous et des cadeaux ;)

Quand j'étais petite j'étais très manuelle j'adorais les arts plastiques et créer des choses, en devenant maman il ne me tardait qu'une chose; faire découvrir toutes ces choses qui m'avait passionné étant petite à mes petits pirates.

Pour ce premier jour nous avons opté pour l'atelier gommettes, Ewenn commence vraiment à apprécier l'activité il peut désormais enlever les gommettes seul et les positionner comme il le souhaite (même sur les vitres :D) Quant à Loann a 2 ans c'est encore un peu compliqué de ne disposer  les gommettes seulement sur les feuilles ... les bras et les jambes sont également de chouettes supports non ?
Pour cette activité je ne leur fait pas faire de choses en particulier ils ont parfois des gommettes en formes d'animaux ou fleurs, nous les nommons mais nous ne faisons pas encore de paysage avec, Ewenn pourra commencer cet été je pense, Loann a la capacité de concentration d'une huître donc c'est encore délicat :)

J'avoue que pour le moment ce qui m'amuse le plus lorsque nous faisons des gommettes c'est que rapidement ça tourne en clownerie :p et qu'on se retrouve rapidement avec des gommettes sur les orteils ;)










L'après-midi, lorsque la météo nous le permet nous allons rejoindre les petits voisins au parc pour jouer, la maman poule que je suis préfère lorsqu'ils jouent avec des enfants de leurs âges, les plus grands n'étant pas toujours très compréhensifs ;)







Et en rentrant, ou pour remplacer la sortie au parc, les petites histoires, les lettres et les contes viennent s'inviter à la maison.










C'est tellement mieux sur les bras .... ;) 
N'oublions pas que l'imagination des enfants ne connaît aucune borne.

Et chez vous les mamans quelles sont les activités préférées de vos petits pirates ? 

Enjoy it 

2 commentaires:

  1. Haha, ils te redécorent tes fenêtres :)
    Tu peux aussi te servir des gommettes pour faire ta manucure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha ;) franchement je trouve l'idée aussi saugrenue que de mettre les gommettes sur les fenêtres ;) mais oui je vois le fond ;) celles ci sont bien trop grosse, quoi que les petites coccinelles sont vraiment adorables :)

      Supprimer