mercredi 28 octobre 2015

Ma routine soins


Aujourd'hui je vous retrouve pour parler beauté et donc pour vous présenter ma routine soins pour le matin et pour le soir.

Depuis quelques semaines j'ai laissé tomber les démaquillants types eaux micellaires, crèmes démaquillantes et autres pour me tourner vers les huiles végétales.


Pour ma routine du soir : 

Après quelques recherches et quelques discussions avec ma maman, qui je l'avoue est ultra au point sur les huiles, j'ai décidé d'opter pour l'huile d'amande douce dans un premier temps.

Je démaquillais mon visage avec quelques gouttes d'huile d'amande douce que je chauffais préalablement dans mes mains puis je rinçais avec une petite serviette humide chaude que j'avais eu avec la crème démaquillante de chez Garancia (seul élément que j'ai gardé de ma routine précédente).
Enfin je terminais en lavant mon visage avec un pain au savon d'Alep ce qui permet de retirer les derniers résidus et de nettoyer le visage, je rajoute quelques petits sprays d'eau florale de rose car chez moi l'eau est très calcaire et je préfère avoir ce type d'eau florale sur mon visage, j'ai opté pour celle des laboratoires du haut ségala qui est sans alcool et complètement naturelle.


L'huile d'amande douce est un très bon hydratant mais ça vous me dirait; comme beaucoup d'huiles végétales, en tous les cas j'étais très satisfaite de ma routine j'ai donc décidé de creuser un peu plus et je me suis aperçue que l'huile de jojoba était un très bon démaquillant et que l'huile d'amande douce pouvait être une très bonne huile de nuit ; me voilà donc avec ma routine du soir complète.

Pour les jours ou ma peau est un peu capricieuse et a quelques rougeurs ou petits boutons j'utilise l'Effaclar Duo de la Roche Posay qui est magique, juste après mon huile du soir ou une petite goute d'huile essentielle d'arbre à thé et à la place de mon huile d'amande douce j'utilise l'huile détox de nuit de chez Caudalie.

J'utilise ce petit combo depuis 3 mois et je dois dire que j'en suis très satisfaite, le matin ma peau est toute douce et elle me paraît vraiment en « meilleure forme ».







Pour ma routine du matin :

Pour le matin je commence par nettoyer mon visage avec le pain d’Alep puis quelques sprays d’eau florale de rose et j’applique une crème hydratante en ce moment je termine la peau parfaite de chez Bio éthique que j’avais trouvé lors du mois de la beauté Leclerc. Elle est vraiment bien très riche et très hydratante elle me correspond donc très bien.

J’ai eu également la Vinosource crème sorbet et la vinosource riche de chez Caudalie.
Récemment j’ai décidé de tester la crème les premières vendanges de chez Caudalie qui est une crème pour prévenir l’apparition  …. des premières rides (#HELPME). 








Bref voilà mes petites routines soins, et pour le moment je ne compte pas d’en changer de sitôt ;)

Et vous quels sont vos soins chouchous ou vos nouvelles découvertes, n’hésitez pas à partager vos petites trouvailles :)


1 commentaire:

  1. Coucou!

    La même chose pour moi. Huile d'amande douce et je continue avec un savon à l'argan avec une éponge de Konjac. Une brume sur le visage pour retirer l'eau calcaire. Prête pour le make up!

    RépondreSupprimer