mardi 24 janvier 2017

✩Découverte : Les Bougies de Charroux



Bon, celles et ceux qui me connaissent un peu même simplement via les réseaux sociaux ont du s'apercevoir que les bougies et moi c'est une grande histoire d'amour, j'ai testé pas mal de marques et en devenant maman j'ai voulu me diriger vers des bougies plus saines, oui parce qu'on a beau dire la petite marque américaine Yankee Candle par exemple, sent peut-être très bon mais je trouve les odeurs tout de même très très chimiques et très entêtantes, en me renseignant un peu j'ai pu lire que les odeurs étaient faites à base de véritables huiles essentielles que les tiges étaient en coton naturel et ne contenaient entre autre : ni toluène et benzène, parfait me direz vous oui sauf qu'on entend les deux sons de cloches et que j'ai également entendu que c'était pas forcement bien naturel tout ça ... bref j'avoue continuer à en acheter parce que je trouve le concept des jarres vraiment sympa :)





Mais !!! Cet hiver sur un marché de Noël près de chez nous j'ai trouvé l'enseigne : les bougies de charroux ! Oh joie !! puisque c'était une des marques que je voulais tester depuis très longtemps.


Ce qu'il faut savoir sur la jolie marque c'est qu'ils sont les seuls à ce jour à avoir obtenu le label RAL qui, si je me souviens bien est un label qui va dans le sens de la préservation de l'environnement et de notre santé, parfait pour nos petits bouts qui sentent comme nous ces bonnes odeurs, en bref lorsqu'elles brûlent elles ne dégagent pas de substances nocives.

La marque est une marque française et juste pour ça je dis : OUI ! elles sont fabriquées artisanalement en Auvergne, il existe bien évidement des dizaines de senteur, nous avons jeté notre dévolu sur des senteurs de Noël, Papa Loup en a choisi une et moi une autre nous avons donc sélectionné Douceur de Noël qui a des tonalités de clémentines et de marrons, elle est parfaite pour la saison, près du feu avec un thé de Noël c'est top :) (bon même si on a pas de feu hein comme nous mdr) et celle que Papa Loup a choisi est Sous bois qui elle a des tonalités boisées comme vous vous en doutez elle est très agréable.

Le packaging sous forme de petit pot de confiture est adorable mais j'avoue être un peu plus fan de ceux de chez Durance mais je les aiment tout de même beaucoup :)



Les petits conseils que je peux tout de même vous donner c'est de ne pas faire brûler la bougie trop longtemps, elles diffusent vraiment très bien et de ce fait rapidement ça sent fort donc nul besoin de gaspiller la cire :) un autre petit conseil j'aère toujours un peu pendant que je fais brûler une bougie ou avant ou après ou pendant ne vous en faites pas l'odeur ne part pas :)

Je vous met le lien de la boutique en ligne ici puisque vous pouvez vous renseigner un peu plus en détail sur la marque, ce n'est en aucun cas un partenariat j'aurai bien voulu ! hahaha
les Bougies de Charroux 

Voilà mon petit billet est terminé j'espère que le partage vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé cette marque ou si vous comptez le faire :)

Merci et à très vite : )

Enjoy ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire