jeudi 12 novembre 2015

Mon mange temps du moment ... #Scrapbooking

Aujourd'hui je vous parle de l'activité qui en ce moment depuis 1 petite semaine me mange complètement mon temps, mais dans le bon sens ... :p

Je me suis lancée dans la scrapbooking, depuis plusieurs semaines voir mois je voulais me lancer mais comme toutes les activités créatives, j'étais sérieusement arrêtée et freinée par les prix des matériaux ... 
Bon alors non je n'ai pas gagné au loto, ce qui ferait que je puisse désormais vous dire : "Hey super je peux faire du scrap' !" 
Non non en fait je tournais un peu en rond par moment et quand c'est comme ça il faut que je me trouve une nouvelle activité à faire pour que tout se débloque, par exemple j'ai repris la lecture "HOURRA" 

Bref avant de me lancer j'ai été faire un tour sur les sites les plus connus de scrap tel que La Fourmi créative pour regarder un peu de quoi il en retournait, j'ai ensuite été regarder des tutoriels de scrapbookeuses sur YouTube, professionnelles et non parce que tout le monde a de bonnes idées :) 
et enfin un jour j'ai été chez Cultura avec ma petite liste de matériel.

Alors je n'ai pas la chance d'avoir de Noz et Action qui apparement sont des magasins de ventes en gros assez incroyables, mais je ne perd pas espoir pour les vacances de Noël nous allons chez mes parents et je sais qu'il y a un Noz prés de chez eux ! "HIPHIPHIPHOURRA" c'est apparement le paradis pour les activités créatives à moindre prix. 

Pour l'heure je vous mettre très rapidement le petit matériel que j'ai ainsi que mes premières créations, alors pour celles qui passeraient par là et qui s'y connaissent bien, vous remarquez que c'est un mélange de Project Life et de scrap, je me suis aperçue que depuis toute petite je faisais plus ou moins du scrap, mais certaines choses dans le scrap ne me ressemblent pas, je trouve parfois les choses très lourdes ou alors très compliquées pour moi pour le moment ;) pour celles qui se demandent ce qu'est le Project Life je vous propose de tout simplement faire une petite recherche sur Google, pour vous dégrossir l'histoire, c'est un nom déposé donc c'est une marque pas un loisir à proprement parlé comme le scrap qui appartient à une américaine dont j'ai coommmplètemmmeeent perdu le nom :D le concept consiste à faire un album photo en y glissant des embellissements déjà tout faits et tout jolis, avec mon côté perfectionniste je pense que pour le moment ce que je fais me convient très bien ;) j'aurai trop peur de passer 45 heures à confectionner une carte qui au final ne me plaît même pas #GROSFAIL
Ce que je fais est très simple et très épuré mais c'est ce qui me ressemble le plus. 

Voilà donc mes premières créations, pour celles qui souhaitent se lancer n'attendez plus, c'est top ;) 


L'ampleur des dégâts lorsque je suis rentrée la première fois de chez Cultura 
Toutes les photos ci dessous sont de ma famille, j'ai décidé de commencer par des photos de moi #narcissiquebonjour petite car beaucoup avaient de l'importance et je voulais les voir plus souvent ... 




Mise en place, je tripatouille ;) 




Deuxième tour chez Cultura 



Mon petit plan de travail 


Ma dernière création : mon petit homme qui avait à peine 24 heures #letempsquipasse

Merci d'avoir lu mon petit billet n'hésitez pas à le partager et à réagir :) 

Enjoy it 

3 commentaires:

  1. J'adore ! Je suis plus tournée vers les planners pour l'instant mais les project life me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (hourra les commentaires fonctionnent de nouveau :p)
      Franchement j'adore ! c'est top pour le moment je fais un mixe des deux mais comme je le dis ça me plait beaucoup comme ça :)
      Bisous

      Supprimer