mardi 7 avril 2015

Les séries c'est la vie.

Depuis que je suis haute comme trois pommes je regarde des séries, je pense devoir ça à ma mamounette, je suivais autant qu'elle les intrigues, les rebondissements, j'attendais avec autant d'impatience le prochain épisode. Je vous fait un rapide tour d'horizon des séries que je regardais entre 5 et 10 ans ? ok. Qui ne connaît pas Dallas ? bon voilà, et de une. Dans le même genre Côte Ouest, Urgences pour le côté médical de la chose ou le côté "What else" .... mais aussi des séries avec mon papa comme Flash, (Flash mais elle habitait sur quelle planéte ?) Mais si !!! Flash c'était le super héros rouge avec des fléches jaunes sur le côté !! et il allait super vite !!! Bon ok suivant. La trilogie du samedi sur M6 avec The Sentinel l'homme aux sens de ouuuf, Charmed les gentilles sorciéres, X-Files, je regardais aussi Hilander avec mon papa mais aussi Papa Shulz ! Arrêtez c'était trop top ! Bon enfin vous l'aurez compris j'en regardais des tonnes !
Aujourd'hui je dirais que mon répertoire n'est pas aussi varié, je me suis calmée alors ? Non non c'est juste qu'avec les deux pirates j'ai pas forcément l'énergie pour regarder 1765 épisodes de séries, mais vous allez voir que j'en ai quand même quelques unes. 
Premièrement il y a les séries pour filles (avec des princes charmants ou des princesses ou des vampires) et des séries avec pleins de méchants, donc certaines je les regardent seule et d'autre avec Monsieur Pirate. Et puis les moments à deux on va se mentir, même pour regarder des séries c'est top. 
Voici donc les séries que nous suivons ardemment avec Monsieur Pirate : 
  • Braquo 
  • 24H Chrono
  • Homeland
  • The Shield 
De mon côté c'est :
  • Grey's Anatomy
  • The Vampire Diaries
  • Once Upon a Time 
  • American Horror Story 
Sachant que pour The Shield c'était pendant ma grossesse pour Mini Pirate numéro 1 et du coup on s'est arrêté au bout d'un moment car j'avais la capacité de veille d'un moineau enrhumé, malheureusement on a jamais réussi à trouver la suite en str.... heu non non en rien. 
Alors Braquo c'est quoi ? 






Pour le détail des saisons, qui sont pour le moment au nombre de 3, je vous renvoie chez notre ami Wiki qui fait trés bien le résumé, rapidement c'est une série créée par Olivier Marchal qui traite de la vie des brigadiers de  la PJ des Hauts de Seine, on a notamment comme acteurs; Jean-Hugues Anglade et Nicolas Duvauchelle. Si vous aimez les films policiers du type 36 Quai des Orfévres ou encore MR 73 cette série est pour vous, je trouve les traits des personnages parfois un peu trop poussés notamment dans la saison 3 avec le personnage de Karole Rocher, mais bon ce n'est que mon humble avis. Ce qui assez incroyable avec ce genre de série c'est que quand celles ci sont bien faites, on a vraiment l'impression que les personnages exsitent et on se met à en détester et à trouver des supers, je pense au personnage de Vogel qui est incarné par Geoffroy Thiebaut, il est tellement infâme que si je le crosait dans la rue je lui en collerait une ( oui bon ok ou pas). 

Pour rester dans le côté un peu crapuleux des "forces de l'ordre" on se retrouve chez nos amis les Américains avec la fameuse série non terminée de The Shield pour faire simple vous prenez Braquo, avec les mêmes visages, avec les mêmes problèmes vous mélangez un peu les rôles et hop tadam une série américaine, malheureusement pour Olivier Marchal la série date de 2002 et la sienne de 2009 ... mais bon pas de polémique les pirates, cette série est juste géniale, les personnages sont extras, l'ambiance est super sympa et on se retrouve même à apprécier les protagonistes qui sont de vraies ordures hein ....
















On reste chez nos amis les Américains et on passe à la série ultra mythique (si si elle est ultra mythique et si vous ne l'avez jamais vu .... c'est que vous étiez trop longtemps en dehors du temps), 24H Chrono.
  













Bon mais c'est quoi cette série mythique, 24 heures chrono ou 24, est un feuilleton télévisé américain créé par Joel Surnow et Robert Cochran produit et diffusé entre 2001 et 2010, une pub assez incroyable avait été faite à l'époque par Canal+ pour lancer la série. Son originalité réside dans le fait que les actions durent toutes 24 heures et on voit donc le décompte de la journée passer avec les protagonistes, je m'explique, Mister Jack Bauer doit se rendre en Irlande ça prend 6 heures, pendant 6 heures on le verra dans son avion, avouez que c'est plutôt balaise, si vous trouvez pas ça trop fort regardez donc toutes les fois ou Jack (petit fils spirituel de MacKyver) s'est sorti d'affaires et a sauvé le pays voir la planéte ! voir la galaxie toute entiére ! Même constat que pour les deux précédentes, les acteurs jouent tellement bien qu'on a l'impression que Jack va lui aussi sortir d'un Monoprix un jour pour rentrer chez lui aprés avoir été sauver la planéte. 

Pour poursuivre et je pense qu'en ce moment je vous direz que c'est ma préférée ... Homeland 




Bon premièrement je ne peux pas vous en parler sans vous dire que Carrie Mathison, la protagoniste n'est autre que Juliette ! Oui Juliette de Roméo + Juliette de Baz Lhurman, soit Claire Danes, comme j'adore cette série je pense que vous ne me croirez qu'a moitié si je vous dit qu'elle joue à la perfection ? .... (un peu oui, tant pis) 
Bref Homeland, c'est une série américaine créée par Howard Gordon et Alex Gansa, d'après la série télévisée israélienne, Hatufim. Elle mêle à la fois un côté thriller, un côté dramatique mais surtout c'est une série trés pyschologique puisque la protagoniste est atteinte de troubles bipolaires et nous emmène régulièrement dans des situations assez délicates dirons nous. J'adore cette série pour cet aspect, l'héroïne est une sorte d'anti-héros, elle veut faire le bien mais engendre le mal et est amenée régulièrement à mentir et à semer la pagaille. Si vous aimez les séries policières je pense que vous adorerez celle ci. Pour la petite anecdote Damian Lewis qui interprète le rôle du Sergent Brody est l'acteur qui a joué dans Dreamcatcher et qui faisait Gary, vous verrez par la suite que je suis assez fan des films d'horreur donc je l'ai assez vite reconnu.

Passons maintenant aux séries que je regarde seule et abandonnée (bon ok pas abandonnée) 
Je pense ne pas avoir à présenter Grey's Anatomy, la série hospitalière qui te donnes envie d'avoir un accident juste pour être opérée par le Docteur Shepard.
La série qui vient directement des inspirations d'Urgences que regardait nos parents (et nous, enfin moi surtout,  comme je vous le disez plus haut) J'ai commencé à suivre cette série avec une amie, c'était notre rendez vous du mercredi puis nos vies ont changé et je m'y suis replongée dedans il n'y a pas si longtemps que ça aujourd'hui j'en suis à l'épisode 14 de la saison 11 et c'est toujours une réelle addiction même si j'ai l'impression que la série s'essouffle un peu, la nostalgie de la jolie Katherine Heigl sûrement, et des autres .... 













Passons à l'originalité avec  .....  The Vampire Diaries 


Oui originalité dans le sens où qui n'a jamais vu ne serait-ce qu'un épisode, si si même les mecs avouez ....  J'avoue me défaire un peu de la série qui je trouve s'essouffle énormément .... je trouve que les personnages comme celui d'Helena a tendance à devenir ultra chiant et ultra pathétique ou alors ce n'est plus de mon âge ... je ne suis plus le public visé et si c'est le cas je vous laisse je vais me "petit suissider".... Quoi qu'il en soit c'est une série que moi je regarde personnellement pour me détendre et où l'intrigue ne m'intéresse pas autant que dans les séries policières par exemple (problème d'âges je pense oui ....) C'est dommage parce qu'il y avait un bon potentiel, bon ok on en avait un peu ras la claque des gentils vampires parce qu'à la base Nosferatu il est pas terriblement sexy mais bon .... 


On reste dans le fantastique et on part à StoryBrooke ...  Vous l'aurez compris je parle de Once Upon a Time 





















Je suis une grande fan des contes et de ce qu'en a fait Walt Disney mon préféré reste La Belle et la Bête, je trouve cependant l'histoire originale beaucoup moins magique et poétique que la version de Walt Disney, pour ma défense j'ai bien évidement découvert le conte avec Disney et donc mon avis n'est peut être pas très objectif .... Mais l'histoire de la rose .... bref je m'égare là ! 
Alors Once Upon a Time pour celles et ceux qui ne connaîtrez pas c'est une série qui retrace l'univers des contes de notre enfance mais à notre époque, les créateurs se permettent tout de même quelques libertés ... parfois bonnes parfois mauvaises ... Mais j'ai confiance en la magie ... des scénaristes 
Je suis à la saison 4 à l'épisode 12 ou 13 il me semble et d'ailleurs je vais bientôt pouvoir regarder le prochain ... 

Hourra la dernière ! 
Pour mon côté un peu creepy nous passons à la série coup de coeur de l'année 2014 et 2015 et les autres, j'ai nommé ..... American Horror Story, mon Dieu mes prières ont étaient entendues et un réalisateur s'est lancé. Cette série regroupe absolument tous les bons points (pour un genre d'horreur) les personnages tourmentées, les scènes ultra cocasses et un peu "crabouilla" et les décors ultras angoissants, pour la petite anecdote on retrouve l'acteur principal de la série The Shield dans la saison 4 ... mais elle est pas belle la vie ? 






















J'ai découvert la série via ma soeur et ma cousine qui n'arrêtaient pas de me dire "Non mais Nat tu adores les films d'horreur et t'as toujours pas regardé ça ? Mais goo !" 4 saisons plus tard, une tuerie sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, les fans ne seront sûrement pas de mon avis mais personnellement j'ai adoré la saison 3 le côté Charmed j'ai trouvé ça top. 
Bref tout ça pour dire que Jessica Lange une des actrices de la série joue divinement bien et surtout dans la saison 4, les connaisseurs; souvenez vous de son interprétation de Life on Mars une chanson de Bowie .... Génial, Top, Extra, le pied total. 

J'ai donc fait le tour de la question ou des séries plutôt, et vous quelles sont vos séries coups de coeur et celles que vous suivez depuis des années ? 

2 commentaires:

  1. Hello !
    Mes séries du moment :
    Grey's Anatomy
    Vampire Diaries
    The walking dead
    Et pretty little liars..
    Bisous.
    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey <3
      Il faudrait que je me mette à The Walking dead mais je me suis toujours pas lancée pourtant à chaque fois que j'en parle à des ami(e)s on me répond : mais tu regardes pas ça toi !" lol

      Pretty Little Liars je voulais m'y mettre et pas mal disent que finalement ça part en cacahuète lol

      Bisouuuus

      Supprimer