mercredi 29 avril 2015

Mes dernières lectures : au pays des contes




J'étais en train d'observer mon étagère de livres qui est en fait une petite PAL (pile à lire) et je me suis souvenue que je ne vous avez toujours pas parler des lectures que j'avais en cours en ce moment. Vous saurez bien assez vite que la lecture est également une de mes grandes passions, j'adore lire depuis que je suis petite, je lis dans quasiment tous les styles (bon ok certains styles je les laissent aux autres ...) je vous ferez un rapide tour d'horizon sur mes livres préférés et vous verrez que tous les genres se mélangent.

tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai aucune prétention à me placer dans la catégorie des personnes qui sont capables de lire plus de 20 livres par mois, je suis maman et j'ai pas mal de choses à faire, je prend du temps pour mes petits pirates surtout depuis que les beaux jours sont revenus, donc malheureusement et à contre coeur mes livres m'attendent bien sagement.

Je n'ai pas encore terminé la saga dont je vais vous parler mais ce n'est qu'une question de temps il doit me rester une vingtaine de pages :)

En premier lieu plaçons le contexte, depuis quelques mois maintenant je m'intéresse pas mal au monde des "booktubeuses" des personnes qui parlent sur YouTube de leurs lectures, j'aime beaucoup certaines d'entres elles qui m'ont fait découvrir pas mal d'ouvrages; dont ceux là.




Voici les 3 tomes de Sarah Pinborough parus chez Milady, bon hormis la beauté du livre, couverture cartonnée, brillante et avec des reflets magnifiques et des illustrations sublimes, ces livres sont de véritables petits bijoux. 




La saga qui, il me semble, peut se nommer; la saga des 3 royaumes est donc composée de 3 ouvrages, le premier étant Poison, le second Charme et le troisième Beauté. 
Ceux sont des réécritures des contes de Perrault, Grimm et Andersen (oui je cite les 3 car selon les goûts de chacun et chacune les préférences pour les auteurs ne sont pas les mêmes ;) ...) 
Le premier retrace le conte de Blanche Neige, le second celui de Cendrillon et le dernier celui de la Belle et la Bête, les contes s'entremêlent donc impossible de lire dans le désordre car les personnages et le "décor" est vraiment placé dans le premier tome. 




Concernant mon avis, je suis de nature assez puriste concernant les contes, j'aime pas trop qu'on touche à mes histoires de fées ;) bref c'est vraiment assez bien tourné et je dois dire que l'auteure a pas mal d'imagination pour tourner et retourner les personnages et les décors. Seul petit bémol pour moi, depuis quelques temps c'est la mode de la littérature érotique et romance pour les plus délicats ;) on a donc des passages un peu "hot" dans les romans mais rien de bien méchant mais pour moi c'est de trop je ne comprend pa trop pourquoi elle a tenu à mettre ces passages dans les romans, certaines vont me dire que c'est le côté sexy personnellement je ne trouve pas ce genre de passages "sexy" ... 
Mis à part ce petit point qui pour moi est plutôt négatif sans l'être totalement j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, c'est super original et assez bien écrit, je ne prétend avoir de grand talent de lectrice pour déceler les grands auteurs mais tout ça n'est que mon humble avis :) 



En quelques mots si vous aimez les contes, l'univers féerique cette saga est pour vous, ils se lisent je trouve assez vite même si je n'ai toujours pas fini le dernier tome, la faute à pas d'temps, j'ai lu les 2 premiers en 3 semaines. 
Sur ce, bonne lecture et ... 

Enjoy it 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire